Thursday, July 06, 2006

De joies en déceptions, je me laisse traîner par la vie, dans les tréfonds de la mélancolie

"Tu m'obéirais si je t'interdisais de la revoir? Elle pouffa en guise de réponse. _ Tu vois! Alors ne me pose plus cette question, tu vois bien que c'est inutile. Ne me demande plus si ça ne me fait rien, ne me demande plus si je suis jalouse. _ Non, mais si tu me le demandais, je la fréquenterais moins souvent. Je t'ai connue avant elle, et ça, c'est ce qui compte, tu restera toujours la première en tout pour moi, ma meilleure amie. Tu compte plus qu'elle à mes yeux... C'était exagéré, beaucoup trop même, il y a des moments où la réalité que l'on s'était toujours efforcé de ne pas regarder vous éclate à la face telle un vase de verre qui viendrait se briser en millions de morceaux tranchants sur la douce peau de votre visage...Et pourtant, ce mensonge, j'avais tout donné pour le croire, pour ne pas le voir...juste encore une fois, fermer les yeux sur cette réalité si dure. _ Ne dis pas ça...tu sais très bien que c'est faux!..." Le silence se heurta à mes dernières paroles, désespérées, qui résonnaient comme un appel au secours. J'aurais voulu lui crier : "Dis non! Dis-moi qu'il n'y aura toujours que moi dans ton coeur!" Mais non, elle n'avait pas protesté. C'était la fin. Elle s'éloignait. Elle m'abandonnait. *en souvenir de notre complex trio amoureux* ...trois...il fallait une perdante...et tu l'a choisie, alors...ne reviens pas s'il te plaît...parceque, moi, j'ai mal...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home